Présentation
Le siège historique de Verchéenne est basé dans le Maine et Loire, sur la commune de Doué-en-Anjou (entre Saumur et Angers). Le rayonnement d’action de l’entreprise se limite aux marchés français, avec une prépondérance sur la zone Nord-Ouest.
L’entreprise est un acteur reconnu dans la réalisation d’ouvrage maritime et fluviaux. Les connaissances techniques acquises depuis près de 50 ans en font l’une des références sur le sujet.
Les travaux réalisés par l’entreprise se divisent en plusieurs catégories principales : les ouvrages hydrauliques, les ouvrages de franchissement, les ouvrages géotechniques et de génie civil. Ces 4 ensembles souvent liés sur un même projet, permettent à l’entreprise de réaliser la conception et l’exécution des chantiers de A à Z.
Les différents services de l’entreprise sont une force majeure dans la préparation d’un chantier. En y ajoutant nos équipes de mécanique, de logistique et de levage, l’entreprise se donne les moyens de répondre aux exigences rencontrées.
Historique
Au cours des années 1970, Jean Nomballais, artisan mécanicien agricole est sollicité par le Maire des Verchers sur Layon pour la réalisation de clapets métalliques sur le Layon, la rivière qui longe la commune.
Après cette 1ere expérience réussie, les demandes sont arrivées et au fur et à mesure de ces installations, il met au point un basculement automatique, dont il déposera un brevet.
Création de la SARL
En 1974, Jean Nomballais créé une S.A.R.L. de 20 000 Francs avec comme associé son épouse Marie-Josèphe.
En 1993, l’un des enfants, Philippe Nomballais, dans l’entreprise depuis son plus jeune âge, devient Président Directeur Général. L’entreprise compte à cet instant 52 salariés et le capital passe à 200 000 euros.
En 2004, l'entreprise se modernise et construit un ensemble de bureaux et de bâtiments de métallerie, représentant un peu plus de 2 000 m² d'espace de travail. L'entreprise compte 75 salariés.
En 2022, les trois petits enfants, Karine, Florian et Jérémie deviennent actionnaires dans l’entreprise. Florian et Jérémie deviennent directeurs généraux de l’entreprise, Philippe Nomballais assure la présidence de l’entreprise.